à propos de

Chanson Française Folk Inde  Aussi un peu Pop Rock.

BIOGRAPHIE


Née dans la région de Liège et installée à Bruxelles, la chanteuse LILEE, issue de la comédie et de la réalisation, écrit et compose son répertoire en français dans des allures Folk Inde. Elle exprime avec des gants de soie très râpeux, des textes francs, cyniques et sincères mais qui ont bien des similitudes avec les nôtres…

et aime être – tout en finesse – incisive.

Cette séduisante et fascinante artiste aime aborder avec sensibilité des sujets fragiles, ses rencontres et ses expériences. C'est en nous les décrivant tantôt avec douceur, tantôt dureté, que LILEE devient influente et touchante. 


La chanteuse est aussi lauréate des « Franc’Off 2015 », finaliste du « F. dans le Texte » et sélectionnée pour les « FrancoSessions 2017 » sous la direction du Studio des Variétés de Paris.


Son premier Album «PAPA HEY», sorti en 2015, fut chaleureusement accueilli par les radios et médias (Classic 21, Vivacité, Le Soir, La première, Arte, Sabam Magazine, L’Avenir...). S'en est suivi deux  singles "SHE LOVES HIM", en mai 2017 et "NE DIS PAS NON", en février 2018. Puis c'est 5 ans après son premier album que LILEE nous fait découvrir son album « RENGAINES ». Mais l'année 2020 ne s'arrête pas là pour Lilee...

 

« La scène Belge est en pleine effervescence et nous envoie quelques artistes intimes et précieux comme Lilee. Une jolie voix avec des choses à vous dévoiler. Après un premier Album «PAPA HEY» sorti en 2014, elle s’apprête à faire paraître un nouvel Opus, «RENGAINES». » JustFocus.fr.

 

« « NE DIS PAS NON » : un petit bijou de sensualité acidulée » Jacques De Pierpont (Pompon) • Rock à Gogo / Classic 21.

 

« Si elle a démarré en Belgique, la chanteuse pop Lilee se fait un nom au-delà et on peut espérer très prochainement sans aucun doute un concert à Paris. Son single électrisant et sensuel ‘Ne dis pas non’ annonce la sortie d’un album cette année suivi de nombreuses dates dans les pays francophones. » Bartman • Paris ma ville.

 

« On pourrait la mettre aux côtés de Charlotte Gainsbourg, Jeanne Cherhal, un côté acide, sensuel, pop-rock. Son single ‘Ne dis pas non’ (disponible sur les plates-formes de téléchargement) sorti en octobre dernier continue de se faire une place dans le paysage pop, servi par un clip esthétique hypnotisant. Un nouvel album serait en préparation. Luc Melmont • Culture et chanson.

 

« Entre «femme» et «Pauvre conne» (Album Papa Hey) Lilee mêle tendresse et cynisme, piques et douceur, un peu comme Jeanne Cherhal le fait si bien, avec cette féminité à fleur de peau.. » Thierry COLJON • Le Soir.

CONTACT

info@lilee.be

Tous droits réservés

© TMP - Lilee 2020 

Suivre Lilee sur